Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lapinous à 2 roues
11 septembre 2016

3 habits oubliés, et 1doudou perdu ....Plus de 1000km de vélo !

 Je nous avais laissé au Mont Saint- Michel( en Normandie)...qu'on a vu de loin..

On est repartis sur des petits chemin de campagne qui nous ont permis d'admirer ce colossal édifice, c'est presque comme un mirage quand vous le voyez.

IMG_2349[1]

IMG_2351[1]

IMG_2350[1]

Juste avant st Malo, Nous sommes attendu chez des hôtes warshower ! Erwan et marie...Et leurs 3 petits garçons ,supers chouettes, pleins de vie et de créativité.Il y a des jouets partout, des cabanes,...Saul s’essaye au tracteur.

IMG_2353[1]

Erwan nous fait des galettes et non des crêpes ! On passe une très chouette soirée .Comme d'habitude ça fait du bien d'être accueilli.Marie nous donne pleins de bons plan pour des visites,on note...On parle de la vie, des projets, de la non scolarisation....Des sujets qui nous intéressent Une bonne bière Bretonne et voilà que je dors comme un bébé.

Merci à Manu pour le lien, ce fut une belle rencontre

Cap vers st malo, très belle cité corsaire !

Nous sommes au camping d'alet, nous sommes hors saison ,donc pas un chat:)

IMG_2360[1]

IMG_2389[1]

IMG_2393[1]

Nous nous arrêtons pour jouer les touristes et profiter de l'endroit.Neil découvre les pirates et me pose pleins de questions..je ne m y connais pas trop en pirates.Lui et moi visitons une réplique «d'une frégate,:l'étoile du Roy, bateau utilisé dans plusieurs film.Neil est de plus en plus chouette quand on visite, il me demande de faire des photos de lui .

IMG_2379[1]

IMG_2386[1]

On passe la journée à la plage, je lui montre des coquillages .Neil fait ha oui !et puis les jette.J'ai l impression de rejouer un remake des vacances de monsieur Hulot..

 

 

 

Nous allons continuer sur la voie verte le long du canal (petite pensée sécurité pour maman)

Nous aimerions passer de Saint Malo à Dinard en bateau car la voie verte commence là bas.Hors, le bateau on le vois bien sur les image est un peu petit donc pas sûr qu'on puisse monter à bord.On ne dit rien à Neil pour ne pas le décevoir .

La dame qui vent les billet ,nous dit qu'il n y a aucun soucis pour les remorques juste que le bateau de 11h accoste à Dinard sur un quai où il y a une 10 aine de marche..

Pour avoir l'autre quai plus facile, il faudrait prendre celui de 14h...Yannick et moi on aiment les challenges, et on est de plus en plus à l aise avec notre semi remorque !

Bon je vais quand même acheter un coca histoire de se donner full énergie pour la suite des événements.

 

On arrive sur le petit bateau, les 2 matelots nous aide à embarquer: Je monte à la terrasse et sympathise avec le capitaine, il invite Neil a visiter sa cabine!Il ne se fait pas prier.

On arrive à Dinard, j'entends les touristes qui disent : »ho les pauvres avec les marches... »

Et là Un très gentil couple nous aide à porter les vélos et les remorques et en 10minutes nous voilà reparti !

L'humain est gentil.

 

 

 

Nous commençons sur la voie verte qui rejoint le canal de la « rance », pour la nuit nous nous arrêtons au camping municipal de Dinan sans «t »

ça me plaît beaucoup, bel endroit médiéval, il y a pleins de fêtes là bas en été pour ceux qui aime les chevaliers.

 

IMG_2407[1]

IMG_2404[1]

IMG_2398[1]

Nous continuons vers un autre camping plutôt 4 étoiles donc château gonflable, mais je joue un peu: aussi

dans ce camping on a oublié notre choses précieuse ! Les crocs de Neil !!!

 nous continuons notre voyage le long de la rance vers Rennes

IMG_2424[1]

IMG_2427[1]

on s’arrêtera pour une pause de 1 jour,.On cherche des activités pour Neil : Il y a le labo de Merlin mais il est trop petit, il y a le planétarium mais la séance proposée n'est pas pour lui donc on se rabat vers quelque chose qu'il adooooore...La bibliothèque. On y passe l'aprem , les bibliothécaires s'affairent à trouver des livres avec des trains et il est ravi.

Nous pédalons le long de la vilaine,passage dans des petits campings,ça sent la fin de saison.

Neil aime dire Bonjour au gens et leurs expliquer que lui il est toujours en vacances car il fait un grand voyage !

Yannick et moi on rigole car il répète touts ce qu'on dit.D'ailleurs, il a commencé à prendre nos phrase : Je propose, par contre ....

Nous voilà à Redon.Ville qui croise plusieurs canaux.

Nous avons fait la demande d'hébergement chez Coralie et Laurent...Et quelle surprise !

En plus d'être adorable, accueillant et tout et tout, nous trouvons pleins de points communs.

Laurent aime les assemblages de bois japonais, lui et Coralie sont artistes:graphique, flipbook, mobile...

leurs site :http://www.colorant14.net/ 

Et ce qui est incroyable c'est que j'ai de puis plusieurs années j'ai un de leurs flipbook..

Ces tourtereaux me donne un sentiment de liberté, -tout est possible.

Nous repartons des idées pleines la tête !

 

Continuation sur le canal de Nantes/Brest.Nous prenons le temps, au fil de l'eau.On montre à Neil le passage d'un bateau par l'écluse.Très chouette à voir aussi pour pour nous .

IMG_2606[1]

Nous passons par des paysages plats,ça fait du bien.Le canal est bordé d'arbres qui forment des »dragons »d'eau comme on aime raconter à Neil.

IMG_2581[1]

Lui aussi il me raconte des histoires, ces histoires de « Quand j'étais petit.. »

On ne le contrarie pas car pour l instant il me dit souvent qu'il veut grandir.

Saul, quand à lui , marche ! Quel plaisir de l'avoir vu 2'h/24 évoluer et être si fier de marcher.

 

Moi,je pense

....A la rentrée de Neil, puis je me dis qu'il apprend ...Ces imagiers qu'il aime tant feuilleter , il les as en vrais:Le château, l'écluse, l'arbre, les fourmis, la marée....Je pense aussi à la rentrée scolaire, mes étudiants et collègues...je suis à 1000 lieu de tout ça

Aurai je lâché prise ?

IMG_2593[1]

 

Demain nous serons à Nantes, on s'y arrête pour visiter, il y a des machines incroyables, on a hâte de vous raconter.

IMG_2467[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité