Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lapinous à 2 roues
2 septembre 2016

Normandie

Normandie...

Nous sommes arrivés en bateau à Oustreham.Après une traversée de +- 5H où je n'ai pas été malade:)

IMG_2209[1]

 

Petit contact préalable avec nos hôtes de warmshower et nous voilà chez eux .

Christine et Maxime, grand voyageur vélo, nous nous sentons tout de suite accueilli. Pas toujours facile de débarquer en famille.Ils ont le cœur sur la main, , ils nous propose leurs chambres vu que la maison est petite, ils dormirons au salon.

Christine et moi nous parlons de notre force intérieure qui nous fait gravir des collines et pour elle c'était des rocheuses !

Nous parlons de nos expériences comme si nous échangions une recette de cuisine.

Chez eux, nous nous sentons à la maison, : des livres, la déco de voyageur , des magazines familiers  « carnet d'aventure »

Neil lui se fait un nouvel ami...

IMG_2213[1]

Le lendemain Chrisitine propose d'accompagner Yannick à Caen pour acheter de nouveau pneu pour la remorque, on peut dire qu'on les as usés jusqu'à la corde.

 

IMG_2210[2]

Nous repartons ensuite pleins d'énergie.Je repense à cette chanson de Brassens « ...

Ce n'était rien qu'un feu de bois,
Mais il m'avait chauffé le corps,
Et dans mon âme il brûle encor’"...

Nous aurions aimez nous attarder avec eux mais nos jambes nous démangeaient.

Ensuite c'est la côte, les plages du débarquement:Courseulles sur mer (camping municipal à côté de la plage), le lendemain trop de vent , je propose à yannick de suivre l itinéraire vélo donné à l office du tourisme, très mauvaise idée ça fait des détours et en plus ça nous a embarqué dans des chemins de graviers.

Je ne lui proposerai plus de chemin.

Petite pause à Arromanches les bains, bien sur une belle descente et puis la montée:)

 

IMG_2224[2]

Nous passons par de beaux villages, de belles pierres, de belle restauration, la France « musée à ciel ouvert » !

IMG_2236[1]

IMG_2228[1]

Dodo à Port en Bessin Hupppain, et le jour suivant CLAC ! La gente de Yannick casse , on désert le frein, on se dit qu'on va continuer molo jussqu'au prochain village.

Nous le savont tout les deux : on est dimanche et en plus le lundi les magasin vélo sont fermés.

Arrivé à Trévières....

village mort, pas de magasin vélo .La boulangère nous dit de retourner vers Bayeux , mais on lui signale qu'on a pas de voiture donc en bus ?le bus ne sera pas là avant quelques jours...

On décide d'avancer tout doux, vers Isigny sur mer peut etre qu'il y aura un magasin vélo,les gens le long de la plage aime faire du vélo...

On arrive dans le seul camping, c'est un 4 étoiles il y a une piscine, il y a du vent fait super froid en maillot..Neil essaye de me traîner dans l'eau.

Le camping est un gros trucs à touriste qui aiment faire la fête...

Jusqu'à minuit il y a soirée dansante.avec des musiques boumboum qui vous donne mal aux ventres..

Bon les enfants dorment, c'est le principal.

Nous repartons un peu dans le gaz.

Nous avons croisé des cyclistes italiens, on échangent des impressions:la région, l équipement, le vent...eux ils tracent...

A midi on arrive à Carentan, un petit manège pour Neil , petite pose au parc et on attend l'ouverture du magasin vélo à 14h.magazin ouvert le lundi ! youpie

On est pil poil là à 14h..Pour lire que du lundi 22 au vendredi 26 c'est fermé.

On se regarde, on se retient de ne pas dire mmmmmmmmmmmerde devant les petits !

On décide de prendre la voie verte pour aller à La haye du puits.C'était pas une mauvaise idée car la route était sous les arbres, il y a canicule ; on est crevé car on a fait 20 borne en plus de celles du matin.

Donc on arrive au camping de la région(st symphorien le valois)

Encore un camping hors de prix, toujours 4 étoiles mais beaucoup plus famille.

On passe la fin de journée à la piscine, Neil demande pour me voir descendre le grand toboggan, je m'exécute.

Saul se baigne , il est parfois peureux avec l'eau, mais là il aime.

On a choisi un chouette endroit pour notre tente, juste à côté d'une très gentille famille .

Les 2 petites filles sont toutes contentes de voir Saul.

« on peut caresser le bébé » me demande t elle .

Mais Neil a aussi ça part de succès, et pour finir tout le monde joue ensemble.

Ça fait du bien de le voir heureux, rigoler...

Je propose à Yannick de se reposer demain et de rester un jour de plus, bon on doit faire attention au budget mais ce camping là vaut le prix.en plus le lendemain soir « Elvis vient chanter !

 

On flâne en ville, librairie, achat d'un petit bateau gonflable pour le capitaine Neil et visite au magasin vélo ...

Il ne sait pas réparer le vélo de yannick mais nous propose d'aller à Coutance chez intersport , là le type a sûrement ....On est septique.La journée se passe calmement, entre piscine et balade autour de l'étang...ça fait du bien.

Le soir tout est calme, yannick revient dans la tente en me disant que les enfants du camping avec leurs lampe de poche suivent un énorme crapaud. Je sors de la tente, je me dirige vers les sanitaires et je me rends compte que j ai oublié ma lampe de poche pour éclairer le chemin.

C'est pas grave, du moment que je ne marche pas sur le crapaud.

C'est là que je lève la tête et je vois le ciel...ce ciel , celui .de milier d'étoiles, ça fait une éternité que je n'avais plus vu les étoiles.

A force de vivre en ville.

Mercredi!Partance pour Coutance ! Toujours sur la voie verte ! Tu vois maman on fait bien attention, on ne prends pas d'autoroute, parfois une petite petite départementale.

On arrive à ce fameux intersport dans un zoning.Yannick revient dépiter, me dit que bien sur ils n'ont pas, qu'il faut aller au cycle machin truc de l'autre côté.

On est un peu fatigué car tout le monde nous explique le chemin comme si on avait une voiture , hors à vélo ça mets plus de temps.

Et puis on peut pas monter comme ça sur n importe qu'elle route.

Moi je suis aussi fatigué, une petite bonne femme vient de m achever, en attendant sur le parking, elle m'a vu et en regagnant sa voiture a crié à son mari : « ha ! il va pleuvoir ! Tant pis pour ceux qui sont à pied et à vélo ! » et tout ça avec un grand sourire.

Bête personne !

Bien sur 2 min après il pleut!en plus elle avait raison !

Mais bon une petite pluie d'été comme me dit Neil.

On décide d aller à ce magasin de vélo de l'autre côté, encore heureux on le trouve vite et encore heureux ils savent réparer, dans l'heure.

 

Il est super tard ; On regagne le camping municipal et bien sur une grosse montée pour y accédé.

 

IMG_2256[1]

Belle vue matinale, et on repart vers la mer !

IMG_2245[1]

Coudeville plage ! Dans le camping on passe un peu pour les pestiférés , on nous dit bonjours de loin, dés qu'un enfant vient nous poser des questions les parents lui disent « viens là »...

Parfois d'autres paroles de Brassens me viennet en tête : »Mais les braves gens n'aime pas que l'on suivent une autre route qu'eux..."

 Il fait toujours beaux et chauds, chauds!Faudrait pas que les petits se déshydratent, donc on s’arrête souvent.

Pour nos derniers jours en Normandie

On est attendu chez Manu et Hélène membre warshower.(1an à vélo avec enfants aussi!)

IMG_2296[1]

Et encore une belle montée de fin de journée pour arriver à st Ursin !

Un beau sourire nous reçoit, c'est Hélène!Puis il y a Manu qui arrive des champs .

Tout deux sont de vrai cyclovoyageurs car dés note arrivée , ils nous propose de prendre une douche et nous montre la machine à laver.Ils savent .. .

Il ont un joli petit coin de paradis avec un vieux cochon:charlotte, des chevaux, poules, chien et un bouc

grace à lui je sais ce que veut dire l expression puer le bouc !

IMG_2288[1]

IMG_2293[1]

IMG_2299[1]

IMG_2301[1]

On passe une très chouette soirée autour du feu, un peu de vent mais nous avons orienté le vieux bouc pour ne pas trop le sentir .Discutions intéressante sur la vision du voyage vélo, sur le voyage avec les enfants ; sur les doutes, les moments de bonheurs...

On va garder le contact c'est sur !

Et en plus je reçois un joli petit cadeau fait main pour mon annif. Merci mademoiselle libellule.

Nous repartons avec pleins de courgettes(Manu est maraiché)

Nous arrivons sur les hauteurs d'Avanche, je dit hauteurs car là je l'ai fait en poussant le vélo, avec Neil qui disait:Allez maman allez !

Nous passons la nuit dans un camping vert « power salad »On dort dans le jardin de zoé:toilette séche, poney en liberté, tout est ouvert ...Et on s'installe mais Zoé elle on ne la verra qu'on petit matin.

 

 

IMG_2339[1]

IMG_2337[1]

28 aout 36ans, la vue est superbe, nous partons vers le mont st michel que je croyait en Bretagne , Il y a encore beaucoup de touristes.

Nous nous pausons au camping et on reviendra à 2 visiter. Un autre jour..une autre vie/

Là on profite des petits:piscine, château gonflable....

 

On commence vraiment à bien avoir nos habitudes au camping.

C'est dernier temps ,je me pose de drôle de question sur le" camping"  comme par exemple,« Angelina joli et Brad font il du camping avec leurs enfants ? »

autre chose qui montre que je suis à fond dans le camping :

J'adopte les chaussette avec les sandales.Au début je me disait:c'est pas beau, puis ....,aller j ai déjà rencontré mon amoureux qui lui porte ça, Et maintenant c'est juste j ai froid et quel confort de ne pas mettre de chaussures fermées.

Voilà demain nous partirons vers la Bretagne .

Toi qui me lit, donne moi de tes nouvelles.

Vous savez tout de nous mais chez toi ?

Comment va le bb dans ton bidou, comment s'organise la rentrée des petits, ton chat ça va?Et la santé ?Comment s'est passé tes vacances ?Ton nouveau job ?Et ta fille va dans quelle école ?

Que me conseilles tu d'aller voir au ciné ?

Et ce livre de Barrico l'a tu lu....

Donner moi aussi de vos nouvelles ça nous fait toujours plaisir.

 

IMG_2274[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité