Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lapinous à 2 roues
21 octobre 2016

2000km dans les gambettes...

Dans un voyage de 24h/24 en famille, ça fait du bien de pouvoir s'échapper une aprem en amoureux, manger une crêpe (merci Véronique et bill), donc après 1 semaine de repos à l'île de ré avec Mamy.

Nous revoilà reparti...

Direction la Rochelle. Mes jambes vont-elle me conduire après1 semaine de « mobil home » ?

Vais-je savoir remonter sur le pont ?

Encore un jour de soleil,

Nous retrouvons nos sensations:Le vent sur le visage, les muscles retrouvent leurs fonctions, les sens sont en éveil ( en réveil).

Nous devons être attentif aussi à la saison, les campings ferment.

Nous dormons un peu en dessous de la rochelle, dernier jour d'ouverture du camping, nous profitons de la piscine intérieur car celle extérieur est déjà en mode automne, elle a  changé de couleurs, ce bleu canard wc est devenu verdatre et déjà les feuilles mortes s'installent à la surface.

 Le lendemain nous passons par Chatelaillon plage, de belles villas bordent le bord de mer et un restaurant me fait penser à mon Mirko (mon neveu).

IMG_2846_1_

En face nous profitons encore de cette athmosphère de vacances pour nous offrir des moules dans le quartier des Boucholeurs,encore une pensée pour Véronique et bill...

IMG_2847

Arrivée à Rochefort, visite à 3 étages ...

IMG_2853[1]

IMG_2860[1]

IMG_2858[1]

Nous irons voir la belle Hermione qui est encore à quai avant de partir en méditéranée,et juste à côté se trouve un bateau de pirate version « acrobranche ».

Nous rencontrons au camping une femme et son fils (10ans), ils ont eu le même projet prendre une année sabatique pour voyager à vélo.

Yannick et moi nous nous projetons dans 10ans quand nous voyagerons avec les enfants.

Je discute avec ce petit garçon pour savoir ses impressions, ses envies, ses manques...

Le chemin pour la prochaine étape est très long (50km) nous devons contourner Rochefort par les marais,

IMG_2866[1]

c'est le plus sur car le transbordeur est en réparation.Mais fin de journée, il y a quand même l' horrible pont à Marennes :des voitures, des camions nous frôles, il y a bien une piste cyclable mais très étroite.C'est dur de se concentrer.

Fin d'après midi, nous arrivons au camping après une longue journée...et je me rends compte que je n 'ai plus mon portefeuille...

Perdu ou volé nul ne sais.

19h Je téléphone pour pour annuler mes cartes, bien sur tout ça dans le stress de fin de journée, des enfants qui fatiguent ... je dors comme un bébé malgré l'inquiétude.

Je n'ai pas souvent perdu mon portefeuille, je ne sais pas trop ce qu'il faut faire,j'essaye de me souvenir ce qu'il y avait dedans...

Pas grand chose, comme me dit yannick, à part mon portefeuille que j'aimais bien et une photo de mon neveu, le reste c'était des cartes...

Oui mais je n'aime pas cette sensation, surtout en voyage.

 On reprars, arrêt à la gendarmerie de Tremblade, un gendarme adorable nous reçois, il essaye de le trouver ...camping, objet perdu...mais en vain

ça fait juste du bien de tomber sur des gens gentils, qui essaye de vous aider.

Nous poursuivons la route,le moral revient quand nous nous arretons à Saint -Palais sur mer.

IMG_2869[1]

IMG_2873[1]

IMG_2879[1]

Le camping est super et à côté de la plage.De belles villa borde la corniche.

Nous décidons de profiter de ces derniers moments de chaleurs. Plage, chateau de sable..On est le 5 octobre et 28degré!

Le pirate Neil s'en donne à coeur joie !

IMG_2876[1]

Et on a bien fait car 2 jours après la températures baisse.

Nous passons le bac de Royan, fini les shorts, bonjour les pulls.

La piste cyclable nous conduis le long d'ancienne voie de chemin de fer...Il en faut peu pour être heureux.

Neil a la même expression que moi à son âge.

IMG_2905[1]

IMG_3026[1]

Nous desendons le long de la mer et des pins, le paysage est superbe et sauvage pas une voiture, ni de vélos jusqu'à ces 2 anglais que nous aidons.Petit soucis de pneu.

 

IMG_2911[1]

Nous dormons au camping (désert) de Montalivet, la nuit est froide, le changement en 2 jours est brutale.

Ce soir là je vois les douches à l'extérieur, trop frilleuse j'attendrai le prochain camping.

Le paysage nous plait beaucoup, malgré les lignes droites.Nous enfilons encore des couches, ce jour là je me sens fatiguée et triste , peut-être la route, le froid, les nuits glaciales, le contre coup du portefeuille...Mais je relativise , nous sommes bien, les enfants s'amusent .

 

IMG_2923[1]

IMG_2929[1]

Maubuisson,puis Arès.Petit Clin d'oeil à Jérôme, nous y trouvons la gare pour Neil.

IMG_2955[1]

Nous roulons vers Mios, nous avons décidé de quitter la vélodyssée pour rentrer dans les terres, en plus nous essayons d'avoir une rencontre avec notre ami Ben qui lui descend en camionette.

 

Nous retrouvons Ben au camping de Mios , il passera la soirée avec nous, il a encore une longue route .

Ils nous préparons un bon repas, et nous partagons un moment ensemble.

Ça nous fait du bien, de voir d'autre tête, de pouvoir parler , se marrer avec d'autre.

Bien sur on s'aime beaucoup avec yannick, mais vraiment ça fait du bien.

IMG_2973[1]

IMG_2975[1]

Au matin les derniers résidents du camping( car il ferme définitivement dans 1 semaine) s'inquiète pour nous.

Il a gelé cette nuit.Sommes nous de mauvais parents?Non, mais on doit réfléchir à la suite...

La température a encore baissée, nous dormons dans le parc régional des landes de gascogne, superbe !

Sans le savoir, nous passons notre dernière nuit à saint symphorien , emitouflée dans nos sacs avec nos bonnets sur la tête.

Le plus dur c'est le matin, de sortir de son sac de couchage.Soufller et voir la buée...

IMG_2977[1]

Les paysages restent splendides, la nature est incroyable de ce côté ci.

IMG_2978[1]

 Mais ...

Nous décidons quand même  d'aller dormi à l'hotel  à Langon.

Encore faut il trouver une place pour les vélos..

Nous sommes surpris beaucoup d'hotel sont complets, bon apparement vu la région vignicole , il ya beaucoup de commercial...

Nous trouvons un chouette hotel avec un petit chalet dans le jardin pour habriter nos montures.

 La journée suivante, se passe le long de la Garonne, là on sent bien l'automne, et même les pauses pic -nic sont courtes car froides.Mais toutes ces couleurs me donnent envie de dessiner ...

 

IMG_2990[1]

IMG_2993[1]

IMG_2996[1]

Nous passons la nuit dans une maison/gite à la réole.

IMG_3000[1]

La réole est un très joli village mais encore une fois délaissé, plusieurs commerces plient boutique,

une drôle d'atmposphère y règne.Nous trouvons de la chaleur dans le gite

http://www.vacancesalareole.sitew.fr/#Bienvenue_a_LA_REOLE.A

 

Bénédikte , la propriétaire a été pleine d'attentions, soupe , fromage, compote pour les enfants...

Et en plus pour notre voyage nous recevons une nuit offerte.

Encore un ange gardien !

IMG_3001[1]

9rzbf-rouergue

 (la maison à droite)

Nous avons eu le temps de nous pauser, de réfléchir à la suite des prochains jours.

Que faisons nous, où allons nous. Le temps froid , les campings fermées et les chambres d'hotes qui ne veulent pas de cycliste ni d'enfants nous décide à continuer en train ....

 Ce fameux train tant demandé par Neil.

Ce train qui nous en a fait baver...

Mais c'est une autre histoire...

Je vous l'écrirai  bientôt, très bientôt...

IMG_3021[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité