Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lapinous à 2 roues
10 août 2016

look left/look right

England ! Nous voilà !

Les premiers moments je me dit surtout d'être attentive à la route.

Conduite à gauche, rond point à gauche...

On change nos rétroviseurs et nous voilà parti vers Temple Ewell chez des membres de Warmshowers.

La montée a été difficile, après quelques jours calme, les muscles se chauffent.

On arrive enfin chez Rebecca et David.

Adorable hôte qui ont une petite boite plein de jouet.Neil s'empresse de découvrir.Il est à l'aise et nous épate. Les enfants sont toujours si difficiles avec leurs parents et puis chez les gens mais quel ange.

La maison est remplie de petit détails qui me plaisent énormément.

Il y a le blaireau du « vent dans les saules », un adorable jardin où il ya des petits endroits pour s’asseoir autour du feu et au salon, dans un petit coin, une porte pour les fées.

IMG_1810

L’accueil y est super ! Neil se sent bien il dort même tout seul dans une chambre.

Rebecca passe du temps à nous trouver les prochains camping et nous finissons la soirée avec une tisane à parler de tout et de rien.

De très bons moment qui me réchauffe le coeur.

Le lendemain , direction Folkestone...La route indiquée est très très « hilly »

J'ai du mal , Yannick aussi ça me rassure je ne suis pas une chochotte:)

Et de gentil gens rencontré sur le chemin m'aide à pousser.

Enfin on arrive au top , je me dit que après toute montée il y a une descente.

Nous avons un superbe panorama sur la ville, ça valait bien l'effort.

IMG_1817

Direction le camping : son nom l'indique il est sur les hauteurs : « Little Switserland »

Il est super, petit, très vert, et une vue magnifique sur la mer et les falaises depuis la terrasse du restaurant.

IMG_1823

Et au grand bonheur de Neil il ya une maisonnette .

IMG_1844

Après avoir enlevé notre lourde cargaison

Nous passons l'après midi à flaner au port de Folkestone, près des fontaines, et au parc à coté de la plage.

IMG_1826

IMG_1831

IMG_1834

Un superbe endroit où un écureuil intrigué vient renifler nos vélos.

Le lendemain nous partons vers New Romney, Rebecca nous a indiqué qu'il y avait un train à vapeur.

Le vent est toujours de la partie mais ça reste un détail car pour l instant mon ennemi c'est les collines.

Nous passons dans de très beau village, digne de mes illustrateurs préférés (janet et allan ahlberg,Inga Moore..) où chaque maisons donne envie de s'arrête boire un thé, où vous avez l'impression qu'une souris y habite ou un lapin peut être.

IMG_1858

IMG_1857

IMG_1897

IMG_1898

Fin de journée nous nous pausons, les gens du camping sont intrigués, que de questions et de photos de nous...

Il y a des autres cyclistes mais bien sur voyager avec 2 petits ça c'est dingue !

Bon je sais que c'est dingue !On a une part d'iconscience Yannick et moi, on voit les choses possible. C'est vrai que pour certaine personnes nous somme fous.

Mais je crois que les questions :qu'on m'a posée avant notre départ « voyager avec les enfants ? » « Vous ne les laissez pas chez la grand mère » m'ont paru plus folles encore.

Il y a des gens a qui je n ai presque pas parlé de notre projet, avec qui je ne me suis pas éternisé, car il y aura toujours quelqu un pour dire quelque chose.

Bon donc j en était a New Romney et le train à vapeur.

On arrive à la gare, Neil ne se sent plus, il passe du rire aux larmes.

C'est une petite gare, avec une boutique,une plaine de jeu et un chouette musée miniature .

On attends le train de 11h08, on l'entends,tchouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Super Neil est ravi, là Yannick et moi on se regarde, car le train est plus petit qu'on ne le pensait.

IMG_1871

IMG_1875

IMG_1886

IMG_1878

Comme vous voyez sur les photos il est réduit, j ai un l'impression de me retrouver dans « chéri j ai rétréci les gosses » ou pour ceux qui ont connu « Ricky ou la belle vie »

Ce train n'est même pas touristique.Chaque jour des gens vont à l'école et au boulot avec ce moyen de transport.

 Saul est très attentif, il est heureux,comme d'habitude: « Alexandre le bien heureux »

Nous arrivons après 30min au terminus « Dungeness »

Drôle de bourgade, un phare , quelques maison éparses et une centrale nucléaire .

Retour dans l autre sens, l'après midi se passe à jouer et jouer et jouer à la gare de New Romney avec un petit train. Sur un circuit.

Yannick et moi, on boit du thé.On attends que Neil se remplisse de joie, il est si heureux dans ce monde de train.Le soucis c'est que arrivé à la tente il veut encore jouer au train.On a bien le train mais pas les rails.C'est pas grave, je les dessine . »Dessine moi des rails »

je crée une gare en papier, et son imagination fait le reste,

IMG_1907

Le jour suivant on va vers l'endroit que je voulais absolument voir...Rye

Avant cela nous traversons encore de « lovely »village.

Où les gens sont charmants:me propose de l'eau, nous sourient, font de grands signes en nous voyants.Nous laisse passer en voitures...

Arrivée sur les hauteurs de Rye.Décidément très hilly la région malgré l itinéraire vélo (numero2)

C'est bien qu'on a déjà de l’entraînement dans les mollets.

Nous arrivons au camping familiale « Hare and Hounds »

http://www.hareandhoundsrye.co.uk/

Bel accueil .2 gentils anglais habitent au cottage, ils ont un bed et breakfast mais aussi une prairie ouverte au camping.

Tout est joli, il n y a un petit magasin où Neil découvre les biscuit gingerbread .

Il aime pas.

Il y a un bus pour visiter Rye, nous partons...

IMG_1928

IMG_1944

IMG_1970

IMG_1946

IMG_1964

Neil est un peu déçu de ne pas avoir le bus à 2 étages mais il trouve le bonheur une fois dedans.

Yannick et moi on se crispe, il roule comme un fou, petite route , virage serré .

Le retour se fera de la même façon.Les chauffeurs connaissent bien la route.

Rye, que dire ! Je ne suis éblouie, c'est beau.Sarah tu avais raison !

Encore une fois toute cette ambiance me donne envie de dessiner des lapins, hérisson, écureuil autour d'un petit feu avec du thé....ça sera pour bientôt.

Après la visite, retour au camping.Il est super, l'ambiance est calme et si cosy.

Les gens peuvent acheter un petit « feu » .Naturellement, Neil nous demande pourquoi on en a pas pris un..Comme d'habitude je dois un peu déguiser la réalité.

Parce qu'il n y avait plus de bûche !

Et voilà, ce matin, nous partons avec un magnifique soleil vers Hastings !

Sur la route cycliste 2.

Mais qui a fait cette route!J'ai 2 mots à lui dire !

Nous avons une belle montée et comme toujours j attends la descente, mais non il y a encore une montée, là j'ai trop de mal, je pousse le vélo.

Yannick lui monte en danseuse.Mais vient m'aider à pousser.

C'est « trash » me dit il , mais après ça ira mieux.

Sauf que après ça monte encore  et encore.On s’arrête là où on peut pour manger.

Neil sent ma fatigue.Je tremble. J'ai la nausée du à l'effort.

On demande à une passante si il y a encore beaucoup de colline.

Elle nous dit que là haut il y a une superbe vue...puis encore une montée.

Bon, il faut le faire....

Je fais cette montée en poussant, les voitures me dépasse, le bus aussi...

Mais le bus cale plus haut.Yannick me dit qu'il espère que c'est pas à cause de nous qu'il a surchauffé.

Tout le monde descend.Et un jeune anglais vient m'aider à pousser.

Quel gentleman ces anglais.

IMG_1999

IMG_2002

IMG_1997

Juste le temps de reprendre mon souffle, faire quelques photos.et il faut repartir pour la dernière montée....Dur dur.

12% de moyenne les montée et on est passé du niveau de la mer à 189 mètre.

Après que du bonheur, ça descend par des petits chemins.

Nous voyons un camping, un gros truc mais bon on doit se poser, reposer.

Puis il y a une plaine de jeu, une piscine et une waserette !

Demain nous restons à Hastings, mes muscles le demandent,mon corps a besoin de repos .

Et demain c'est aussi l anniversaire de Saul, 1 an!Il change vite.Il ouvrira son petit cadeau glissé par sa marraine la fée Hélène.

IMG_2006

IMG_2035

Mais nous restons surtout à Hastings car il y a un mini railway et que ça fait trop plaisir à Neil de voir le petit « crain ».

Les muscles seront à point pour continuer vers de nouvelles aventures....

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité