Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lapinous à 2 roues
5 août 2016

Nouveau rythme....Les jours heureux

Tout dabord, merci à tous pour vos messages.ça fait chaud au coeur.

Donc comme je le disais dans le post précédent, nous avons du penser à un autre rythme de croisière pour nous et les enfants.

Nous sommes arrivés à Wimreux, joli petit endroit sur la côte d'Opale.Le camping municipal est un ancien tennis cours.

072_001

Naturellement ça ne resemble plus à ça dommage,mais c'est un chouette camping. Malgré le show de voitures monsters et cascades qui se déroulait derrière le camping, On avait comme voisin de très gentil...Belge.

Pierre et sa femme qui on offert à Neil des jolies petites voitures pour son anniversaire.Neil était aux anges.

Après plusieurs discutions avec Yannick nous avons décidé de réduire notre vitesse, nous nous reposerons désormais plusieurs jours dans les endroits, le temps de visiter, puis Neil en a besoin.

Et Saul me direz vous, je n'en parle pas beaucioup, mais Saul pour ceux qui le connaisse, il reste fidèle à lui même, un petit bout super facile à vivre, il a même commencé à nous faire des nuits complètes.

IMG_1684

Donc 3 jours de repos à Wimreux: carrousel, plage, château de sable....les jours heureux.

IMG_1668

IMG_1670

IMG_1676

IMG_1710

IMG_1713

Après direction Wissant!

Là le temps se couvre, 20 km mais avec de jolies colines, pour ceux qui connaisent l'endroit. Neil rouspette souvent car mon rayon de la roue n'a toujours pas pu être réparé et Neil se retrouve avec son frère dans la remorque.

Début d'aprem arrivée au camping de wissant, c'est une petite ville ce camping, il y a des résidents à l'année ce qui fait de jolis petits jardinets avec statues, nains de jardins....

On monte notre tente et direction la plage malgré le temps venteux.

Je me trouve sur la digue prête à descendre quand j'entends:"Gaya"?

Et là mon amie Julie  me fait un grand sourire! Elle est  pour quelques jours dans la région .

Le monde est petit, si petit.

Retour au camping, en face de notre  tente, il y a un monsieur qui est résident à l'année, il se fache sur les petits enfants qui le provoque en lançant leurs ballon dans son jardin.Il s'énerve et leurs dit que si il les voit encore, il va leurs couper les pieds!

Neil me regarde, je lui dit que ce n'est rien que monsieur est un peu énervé ....et que l'on va bien dormir.

La nuit se passe bien et au réveil on a toujurs nos pieds. Mais le temps est affreux.

Pire que le vent, il y a ausii le crachin.On ne va pas rester toute la journée dans la tente.

Nous décidons de bouger+-25km jusque Calais.

POur qu'il puisse ranger les affaires , je prends les 2 petits à la plaine de jeu, sous un crachin et un vent.

Et là miracle Neil a bien voulu mettre son kway. Et oui martine, le joli kway qu'on tente de mettre depuis 3mois a enfin été adopté.

Donc nous voilà sur la route vers Calais, pluie, pluie battante, raffale 60 à 70km heure:)

IMG_1741

J'ai du m'arrêter et descendre de mon vélo 2fois car le vent de côté était trop fort, comme si quelqu un vous poussait.

Et puis entre 2 coups de pédale, les gouttes de pluies ou de transpirations( on ne sait pas) là à ce moment où je me dit qu'est ce que je fais là...

Yannick me regarde et me dit on va à l'hôtel à Calais....HAAAAAAAAAAAA! je l'aime cet homme!

Arrivé à Calais trempée car malgré mon pantalon de pluie, elle s'est infiltré partout.

Drôle d'atmosphère sur la route, beaucoup de police, car il y a beaucoup de réfugiés.Neil est lui même surpris de voir autant de policier.

Je me dit qu'on a de la chance de pouvoir voyager, comme ça, librement.

 

On trouve un petit hôtel familiale "le mouton blanc" avec garage (qu'il ne nous ferons même pas payer)

On dit à Neiil de dire bonjour au tenancier. Neil:"Bonzour monsieur! Est ce qu'il y a la tv?"

Puis Petite aprem familiale, la ville a fait un partenarit avec "mecano", on peut consrtuire et reprendre son oeuvre.

IMG_1755

IMG_1754

Le lendemain, manège carrousel...Neil est bien.

Et moi aussi, il nous faut ça.Se retrouver un moment à pied, en famille, partager...Et on récupère de la fatigue.

IMG_1759

Le jeudi matin, on part vers le port,On dépasse tout le monde, avec un grand sourire et puis c'est le douanier qui a dit de le faire.

Neil est excité! On va dans un bateau, un gros, un grand, il veut voir l'eau .

Pour l'insatnt on attend, on attend car les contrôles sont long, très long.Le journal l'annonçait, il on peur des attentats.

Enfin on peut entrer!

IMG_1791[1]

IMG_1790[1]

Mais la traversé à beau être magique pour Neil, pour moi elle ne l'est pas...car je suis malade.

Il y a beaucoup de vent et le bateau tangue, après une sortie sur le pont je m'allonge et m'endore.

IMG_1777[1]

IMG_1782[1]

1h30 après, arrivée à Douvre! HAAAAAAAAAAA l'Angleterre.

Il y a une petite ligne rouge à suivre dés que l'on sort du bateau, elle va à droite, à gauche tout droit..Elle nous emmène vers la sortie des quais , jusqu'au centre ville.

Je me sent chez moi, j'adore l'Angleterre.....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité