Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lapinous à 2 roues
30 juillet 2016

Pokémon ....

Depuis quelques jours, nous rencontrons des gens qui èrent les yeux collés à leurs tablettes et smart phone, dans les parcs, dans la rue, dans les campings...Nous nous sommes renseignés auprès de certain et ils jouent à Pokémon go!

Très dangereux  car nous avons plusieurs fois failli renverser quelques personnes...Mais  un jour, une personne qui recherchait un pokémon nous a trouvé!

Je vous en parle un peu plus loin.

 

Alors nous avons quitté Houpelines , pour rouler vers St Omer...Nous nous sommes arreté à midi pour picniquer et là Neil nous joue un petit air à l'harmonica! Merci Timéo son grand ami qui lui a offert ! Saul lui démarre au quart de tour et il danse, je ne sais pas de qui il tient!

IMG_1623

La journée continue avec toujours un petit dodo dans la royce rolls ! Puis la fatigue arrive, Yannick et moi luttons contre le vent de face, comme pour tous les cyclistes. Ce vent qui avec les chiens sont nos ennemis (pas de chien dans cette aventure mais en taïlande oui)

Nous nous arrêtons ds un village pour demander où est la camping mais il n'existe plus, les dames de la médiathèque nous propose de nous loger derrière l'école.

Yannick est tout exité, moi ..pas du tout.

Je ne suis pas fan du camping "sauvage", c'est encore trop tôt dans le voyage pour me demander ça.

Puis j'aime avoir ma petite douche.Donc on décline et on fait encore 7km pour relier la ville où nous trouverons un camping.

7km on peut dire pas trop dur, et ben non! Car en plus du vent il y a une énooooorme montée et Neil qui pleure car il veut "Zouer"

Donc on arrive devant la ferme qui "doit" être un camping mais il est fermé depuis 2015.

Mais les fermiers sont adorables, ils nous demande de rester discret et de nous cacher, nous rouvre l'eau chaude, me donne un jeton et nous laisse dormir dans ce qui reste du caming.

Neil est crevé, Saul aussi, moi là ...Je pleure. C'est dur, la fatigue physique ce fait sentir et je ne sais pas quoi penser pour la suite.

Mais Yannick me rassure, me parle, me dit qu'on doit trouver un rythme, on discute et toutes les possibilité s'offre à moi.

Dans cet endroit nous dormons très bien.

IMG_1625

Le lendemain direction Clairmarais,+-40 km (grosse journée) le vent est toujours de la partie et Neil me parle de pampam, Mamy..Qu'il a envi d'aller à un concert avec Timéo...Je me pose 10 000 questions!Il m'en pose aussi" Est ce que les vaches ont de la corne au genoux comme gruffalo?"

Mais là un pneu crève ! On s'installe pour manger et Yannick répare...Disons que dans un malheur , il y a toujours un bonheur, on a crevé à côté du passage à niveau.

Donc train, train et Neil tout heureux entre les sonneries et les passages des trains.

IMG_1629

On repart mais Neil ne peut plus venir sur le petit siège car j'ai un rayon de cassé.

El viento viene et ne s'en va pas! Dur, dur, on arrive à Clairmarais .Petit camping sympatique à côté des marais, on aurait aimé faire une visite nocturne, mais une heure sur la barque , trop long pour les petits.

Le lendemain direction St Omer pour changer ce rayon, car Neil n'aime pas être avec Saul coincé dans la remorque,il garde ces jouets sur ces genoux comme son "précieux" et Saul lui n'a qu'une idée c'est de tout attraper!

A st Omer le monsieur du magasin vélo ne peut rien faire aujourd hui , bon on continue...Je me suis préparée psychologiquement car on ne trouve pas vraiment de camping sur notre route vers boulogne.Petite pause au cimetière, il y a un beau carré de plouse pour manger et Neil va sentire toute les fleurs des tombes et rigoles  car il y en a en plastiques et même en céramique.

La journée se passe entre colline et vent. On fait du 5km heure, autrement dit du sur place.

En haut d'une montée Yannick s'arrête, les enfants dorment, ils me dit que ce n'est pas possible de continuer comme ça, avec le chargement et le vent, donc on va prendre un TRAIN!

Oups, il a dit le mot! Neil se réveille tout exité mais fatiguer, pleure pour le train..On doit s'arrêter pour le calmer.

Je lui lit des histoires, et là un petit garçon est dans son lit à la fin du livre et s'endore avec ses jeux.Neil me regarde et me dit:"Je veux aller à la maison, je veux mon lit!"

Mon coeur se brise et les larmes me viennent aux yeux. Bon faut qu'on se prenne quelques jours quelques part.

Nous redescendons vers Limbres où il y a une gare ....Sauf que arrivé là bas on se rends compte que la gare est touristique, le week end et que c'est un petit train à vapeur.

Donc on se regarde inquiets, comment annoncer à Neil qu'on ne prendra pas le train pour Boulogne et puis que faire, il est 16h on doit s'arrêter.

Revenir sur nos pas...C'est trop loin, un camping?... à 10 km...On se pose devant une église sur un carré de pelouse.

Et puis là arrive Notre chasseur de Pokémon! Il voulait des pokémon et il a trouvé 4 Lapinous!

Nicolas qui nous pause des questions et nous propose de loger ds son jardin.

Une perle ce garçon.Il veut aussi voyager et dormir chez l'habitant donc il nous invite chaleureusement.

Quel plaisir! Neil est ravis! Il y a des poissons, une tortue et un gros bateau!

On se repose, ça fait du bien .

 

IMG_1634

IMG_1639

IMG_1641

 

Le lendemain revenir sur nos pas à St omer! Une énorme montée puis la gare!

On ne doit pas payer pour les vélos mais yannick n'a pas insisté sur notre équipement.Le chef de gare, lui, nous dit que ça ne passera pas, que c'est interdit! que c'est tout un déménagement!Mais qu'on verra avec le controleur.

Je prends Saul sur le dos, Yannick démonte très rapidement la remorque et la place ds l'autre et voilà on est plus compacte!

En plus un gentil garçon nous propose son aide, et nous voilà dans le train! Petit détail, on doit changer à calais :) On se dit qu'on le fera à l'aise on prendra le suivant.

Neil est tout heureux, nous on a tellement caché notre stress que là on a un gros coup de pompe.

Changement à Calais, un clochard s'énèrve sur le chef de gare car il dit qu'on sera plus redescendre pour l'autre quai.

En effet il y a un ascenseur sur un quai mais pas sur l'autre. Donc on est reçu par la sncf comme des rois..Il ouvre la barrière et nous accompagne pour traverser les voies! Neil est inquiets, je lui dit tout le temps qu'on peut pas marché sur les rails.

Le train en plus nous attends et nous embarquonns vers Wimreux!

IMG_1653

IMG_1654

Voilà, nous voilà poser pour 3 jours, Neil est bien, il se fait des amis partout, on va sur la plage, et puis aujourd hui on est le 30 et c'est son anniversaire.

Les gens de la tente à côté lui on acheté des petites voitures, nous allons manger une pizza ce soir  et comme la demandé Neil il soufflera 3 bougies et on dira Hip Hip Hip Hourra....

Demain visite de Naussica à Boulogne et puis... l'Angleterre

Voilà il y a des hauts, des bas mais toujours pleins d'option.

IMG_1693

IMG_1696

On s'écoute, on écoute les petits et puis on se découvre...à suivre

IMG_1701

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité